dimanche 16 décembre 2007

Parajito (avril 2007)


Plage de Genipabu, à l'ouest de Natal.
Encore un dont j'ignore le nom...
Avec son air farouche et mystérieux, je trouve que Zorro ne lui va pas mal...
Le Brésil compte quantités d'animaux -insectes et oiseaux surtout- non encore répertoriés...Malheureusement, il en disparaît dans une proportion au moins égale dans le même temps.....
C'était un de ces petits matins roses que j'aime particulièrement, et nous étions, apparemment, les deux seuls êtres vivants sur cette plage.
Les baigneurs-bronzeurs, eux, et encore pas en masse, viendraient plus tard...
J'ai appris, depuis, à vivre au rythme sud-américain, où, à minuit on se couche tôt, deux heures du matin étant une heure raisonnable...., et mon horloge interne fait un peu la tête, mais j'essaie de me rattraper sur les siestes... "Nous avons toute la mort pour nous reposer", n'est ce pas ?

Playa de Genipabu al oeste de Natal.
Uno más de quien no sé el nombre...
Con su cara brava y misteriosa, me parece qué Zorro no le sale mal....
Brasil conta candidas de animales (parajos y insectos sobre todo) no todavia catalogados...Desgraciadamente, desaparacen en una proporcíon por los menos igualada en el mismo tiempo...
Era una de estas albas rosas que me gustan especialmente, y estabamos, aparentemente los dos unicos seres en esta playa.
Los bañistos-tostados, ellos, vendrian, y no a montones, mas tarde...
Desde , aprendi vivir con el ritmo sur-Americano, donde, se acosta temprano a la medianoche, dos horas en la madrugada sigiendo una hora razonable....y mi reloj interior me pone un poco mala cara, pero pruebo recuperarme con las siestas...
¿Tenemos toda la muerte para descansar, verdad?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'est très beau ch'tojo.... on dirait ceux que j'ai devant mes fenêtres à Pau.