vendredi 21 novembre 2008

Parenthèse ( N'ìmporte quand, et Partout)

Au départ, je voulais intituler cette note: Hommage.
Hommage à l' "Origine" de Gustave et au "Blason" de Georges.
Devait s'en suivre, un discours sur cet outil formidable qu'est la mine de plomb qu'il faut parfois transformer en "mine de plume" pour obtenir nuances et dégradés (et ça n'est pas si simple...), des dessins doublement tactiles, en quelque sorte et, celui là l'illustrait bien.
Bref!, une façon(mille serait plus exact!) de me justifier....
Je vais plutôt parler de Wolinski.
Georges Wolinski me fait rarement hurler de rire. Sauf !, lorsqu'il déclare qu'il est devenu dessinateur pour dessiner des femmes à poil. C'est exactement la même chose pour moi ! (pas que, mais quand même...), et je dois vous avouer que vous n'êtes pas "faciles", mesdames. (Si je rencontre un apollon, vous y aurez droit aussi, bien sûr!!)
Rassurez vous, c'est mon seul point commun avec lui, à part le grand prix d'Angoulême, bien sûr....(Ah?!, on me signale dans mon oreillette que je ne suis pas détenteur du grand prix d'Angoulême...)
Quand je suis revenu en France en 2007, j'ai acheté un petit carnet moleskine noir, très joli, destiné au dessin et demeuré, hum!, vierge, jusqu'ici. Alors j'ai décidé de le remplir de femmes à poil... Il n'est pas bien grand (9cm sur 14) et vos pudeurs en seront moins choquées. Comme je n'en suis pas trop mécontent, je vais les mettre en ligne.
A "nus", trop connoté à mon avis, je préfère en général "anatomies". Mais c'est un peu chirurgical, quand même...Aussi, et pour rester dans le thème du voyage, je vais nommer cela: "escapades épidermiques". Après tout, on a bien (et fort bien, d'ailleurs), chanté le "pays de ton corps"...
C'est donc dans la colonne de droite, et ça s'appelle, comme de juste:
"Bienvenue en enfer".


Inicialmente, quería el título de esta entrada: Homenaje.
Homenaje al "origen" de Gustave Courbet y al"Blasón" de Georges Brassens.
Tenía que seguir un discurso sobre esta maravillosa herramienta que es la mina de plomo que aveces hay que transformar en "mina de pluma" para obtener matices y degradados (y esto no es tan simple ...), dibujos doble contacto de alguna manera y que lo ilustra bien..
Vista, una forma (millas sería más exacto!) Para justificar mi ....
Voy a hablar de Wolinski.
Georges Wolinski rara vez me hace aullar en la risa. Excepto!, cuando declaro que se convirtió en caricaturista para dibujar mujeres desnudas. Eso es exactamente lo mismo para mí! (que no, pero ...), y debo confesar que no son "fáciles", señoras.
(Si encontro un apolon, lo pondré también, por supuesto!!)
Tenga la seguridad, es mi único punto en común con él, salvo para el Gran Premio de Angouleme, por supuesto ....( Ah!, He dicho en mi auricular que yo no soy la celebración del Gran Premio de Angoulême ...)
Cuando regresé a Francia en 2007, compré un pequeño cuaderno Moleskine negro, muy bonito, para el diseño y se mantuvo hum!, Virgen, hasta la fecha. Así que decidí llenarlo con mujeres desnudas ... No es grande (9cm de 14) y su modestia será menor escandalizado. Como no soy demasiado infeliz, voy a ponerlos en el web.
Un "simple" connotaciones demasiado en mi opinión, yo prefiero en general "anatomias". Pero es un poco de cirugía de todos modos ... Además, y para permanecer en el tema del viaje, voy a nombrar a esta: "epidérmico escapadas". Después de todo, era bueno (y muy bien, de hecho), cantado el "país de su cuerpo" ...
Es en la columna de la derecha, y es justo:
"Bienvenido al infierno".

Aucun commentaire: